Organisé pour la première fois par des spotters rencontrés sur la route du Rallye de Paris, le Rider Ball a été un succès pour sa première édition ! Bravo aux 3 organisateurs, Jean-Marc de @où sortir dans le Perche ?  Kevin de @zz riders photograhe et @betty_du_perche

Le rallye était organisé en soutien de la famille de la petite Cléa, autiste, et de l’association La Vie en Bleue que vous découvrirez dans le reportage télé ci-dessous.

Phil Roussel avec Kevin – photo Sabrina

Le Rallye partait de La Ferté Bernard sur les traces du premier Grand Prix de France de l’ACF en 1906 dont il reprenait les routes pour nous conduire au circuit des 24H du Mans.

Après un accueil chaleureux, le départ était donné sous le soleil par Phil Roussel de Wheeler Dealers France pour parcourir les petites routes du Perche et de la Sarthe.

Jean-Marc, le papa de Kevin, est un vrai communicant qui s’ignore car outre ses capacités à rassembler et à discourir, à trouver des sponsors avec son fils et son épouse, il avait invité des médias avec une interview en direct sur France Bleu et une émission sur Le Mans TV Sarthe.

Une quarantaine d’équipages ont participé avec les autos les plus diverses, dont une réplique de la voiture de K2000 présentée dans le reportage ci-dessus.

Le rallye était bien rythmé avec plusieurs arrêts permettant de se regrouper à Saint Calais et à Bouloire où le Comité de souvenir du Grand Prix avait monté un stand : on y voyait le tracé du Grand Prix et des photos d’époque impressionnantes car la course se déroulait sur route ouverte et sur des revêtements… de l’époque ! Le succès populaire était au rendez-vous à ces occasions dans les villages traversés. Eh oui, n’en déplaise à ses détracteurs, l’automobile suscite toujours le même enthousiasme et la même passion des belles mécaniques, anciennes ou plus récentes.

 

 

Le rallye s’est de nouveau regroupé pour un picnic sur le parc Lugi Chinetti à l’entrée du musée des 24 heures. Nous avons largement eu le temps de le visiter afin d’y voir ou revoir les anciennes voitures ayant participé ou gagné ici.

Le rallye s’est poursuivi sous la pluie par un tour du circuit des 24 heures en passant par la ligne droite des Hunaudières et avec un arrêt photo au fameux et impressionnant virage d’Indianapolis.

Enfin le rallye s’est clôturé sous la pluie mais à l’abri à Arnage où l’association pour Cléa avait préparé une copieuse collation arrosée de cidre et jus de pomme locaux. Tous les droits d’inscription au rallye ont été remis à la famille de Cléa, une famille admirable et courageuse entourée de ses nombreux proches tous vêtus de blanc.

Merci à celles que j’ai emmenées pour leur gentillesse et tout le monde s’est accordé à dire qu’il avait passé une très bonne journée 🙂

Voilà un rallye appelé à grandir !

La vidéo officielle du rallye :

Merci à tous !

Rider Ball #1, un succès !