Le 26 mai 2024, le club O’Thoiry organisait son élection de la plus belle voiture de l’année devant un jury 100% féminin, au Domaine de l’Arche à Richebourg (78).

Jean-Pierre Morain et son équipe avaient réuni pour l’occasion un plateau absolument exceptionnel d’une centaine de voitures, récentes et anciennes, de prestige ou plus modestes. Le soleil a joué un peu à cache-cache mais la pluie nous a épargnés.

Un repas était servi au restaurant du domaine et l’événement était sponsorisé par le garage GT Butler qui exposait sur place dans son hangar ses plus belles autos en vente, gardiennage ou conciergerie, dont 2 Ferrari Roma, coupé et spider, et une Porsche GT3RS. Un stand des montres B.R.M. et un peintre automobile complétaient l’exposition et un groupe de country est venu faire l’animation.

Sur le vaste parking :

 

Vous êtes Aston ou Maserati ?

F40 ou F50 ?

La valeur n’attend pas le nombre des années, surtout en Hispano-Suiza !

Chez GT Butler :

 

Concours d’élégance avec la Ford Galaxie 500XL 1963 :

Les voitures sélectionnées pour le concours d’élégance ont défilé une par une devant le jury féminin qui a désigné la Ferrari F50 en voitures récentes et la très belle Peugeot 203 en anciennes. Perso, j’aurais plutôt mis les 3 somptueuses Hispano-Suiza sur le podium, mais en matière d’automobile les femmes ont parfois des préférences qui nous échappent … 😉

Bravo à toute l’équipe du Club O’Thoiry pour cette magnifique journée !

A noter que la Ferrari F50 gagnante a été annoncée au même moment (je suivais la course en direct sur Canal sur mon smartphone) où Charles Leclerc franchissait en vainqueur le Grand Prix de Monaco sur Ferrari et que le Port Hercule retentissait de toutes les cornes de brume des yachts présents !

Screenshot
100 voitures au Club O’Thoiry !